Julie Andrieu rejoint notre combat en tant que marraine

Nous sommes très heureux de vous annoncer que Julie Andrieu rejoint dès à présent notre équipe de parrain et marraines, au côté d’Alix Poisson, de Valérie Karsenti et de Frédéric Bouraly ! Nous la remercions pour son humanité et sa motivation et avons hâte de mettre en place de nombreuses actions avec elle.

Pour expliquer son engagement, elle écrit ces quelques mots touchants :

En entrant dans l’adolescence, je vécu un engagement en faveur des droits de l’enfance par procuration. Ma mère, Nicole Courcel, trouvant son métier de comédienne un peu vain, s’était engagée bénévolement et anonymement auprès d’une toute jeune association :  L’Enfant Bleu. Elle partait tous les matins, traversant Paris pour aller « au bureau », réceptionnant les appels, répondant aux questions, aux appels au secours, saisissant les juges quand il le fallait.  Très vite, elle partit à la rencontre des enfants dans toute la France, pour tenter d’engager le dialogue dans les familles… Je me souviens de ses colères, de ses larmes parfois, de son courage toujours, face à l’insoutenable palette de violences perpétrées sur des enfants. A son décès, je reçus de nombreux témoignages d’enfants devenus grands qu’elle avait aidés, de familles qu’elle avait contribué à apaiser. C’est évidemment en hommage à ce travail du cœur et du quotidien, celui de ma maman comme celui de dizaines de bénévoles au sein de L’Enfant Bleu, que j’ai accepté d’être l’une des marraines de cette association que j’ai vu naître et grandir. Mobilisons-nous tous pour que les droits de l’enfants soient éternellement souverains.

Tout l’équipe de L’Enfant Bleu lui souhaite la bienvenue !

L'Enfant Bleu lance sa collecte de fin d'année !

En cette période si difficile pour un grand nombre d'enfants, nous espérons pouvoir compter à nouveau sur votre générosité. Toute l'équipe de L'Enfant Bleu vous souhaite de bonnes fêtes de fin d'année ! Prenez soin de vous.

Je fais un don