L'association contre l'enfance maltraitée

L'Enfant Bleu

La protection de l’enfance, la raison d’être de l’association L’Enfant Bleu.
Les répercussions de la maltraitance sont généralement profondes pour l’enfant victime et son entourage. 

C’est à travers des missions diverses sur des pôles distincts que nos équipes déploient leur expertise pour améliorer le système de protection de l’enfance.
Professionnels et bénévoles de l’association se mobilisent chaque jour pour aider les victimes à se reconstruire.

Nos actions

Nos antennes

La présence d’associations partenaires implantées au centre de grandes métropoles régionales permet de couvrir une grande partie du territoire français et ainsi de répondre au mieux aux demandes de soutien.

Les antennes de l'association l'Enfant Bleu, en France

Paris

Association Nationale

Isère

Toulouse

Lyon

Partenaires

Acteurs cruciaux dans la concrétisation et la pérennisation de nos actions, nos partenaires agissent tant avec leur expertise que par des actes financiers pour améliorer le système de la protection de l’enfance.

Parrains & Ambassadeurs

Provenant d’horizons différents, nos parrains, marraines et notre ambassadrice sont de fervents défenseurs de la protection de l’enfance et ont en commun un objectif : la défense les droits des enfants.

Publications

Retrouvez ici toutes nos publications en téléchargement... Notre livre blanc "20 propositions pour renforcer la protection des enfants victimes de mailtraitance", nos rapports d'activités et sondages.

Presse

Vous êtes journaliste ?
L’équipe de professionnels et bénévoles de L’Enfant Bleu, engagée depuis 1989 contre la maltraitance des enfants, met à votre disposition tous ses dossiers et communiqués ; puis reste disponible pour répondre à vos questions.