Je suis
UN ENFANT VICTIME
de maltraitances

Enfant victime de maltraitances

Il t’est déjà arrivé de te sentir mal après qu’un adulte ou un autre enfant t’ait dit ou fait quelque chose qu’il n’aurait pas dû faire. Tu as été victime de violences, de paroles méchantes afin de te nuire ou de gestes ou comportements sexuels déplacés de la part d’une personne de ton entourage ?

Alors, tu es peut-être victime de maltraitance.
La maltraitance, c’est l’ensemble des violences qui sont faites à un enfant par un adulte ou par un mineur (un mineur est une personne de moins de 18 ans).

Saches que tu peux en parler et te faire aider par quelqu’un en qui tu as confiance, et qui peut te protéger.

Il existe un numéro d’urgence pour signaler une situation de danger et se faire aider, le 119. C’est un numéro gratuit et joignable 7j/7 et 24h/24.

Tu peux appeler ce numéro de ton téléphone portable même sans crédit.
Si tu appelles depuis le téléphone de ta maison ou de chez quelqu’un, le numéro n’apparaît pas sur la facture détaillée du téléphone. Cela signifie que personne ne pourra voir que tu as appelé ce numéro, cela est fait pour te protéger.
Les personnes qui travaillent au 119 sont formées et sauront comment t’aider et répondre à tes questions.

Besoin de
L'Enfant Bleu

Tu peux aussi nous appeler à l’association au 01 56 56 62 62 ou bien nous envoyer un mail via ce formulaire. 

Tu pourras alors expliquer ta situation à l’un.e des psychologues et à l’un.e des juristes de l’association qui pourront t’écouter et t’informer sur les différentes démarches qui existent.




    En cochant cette case, vous acceptez de recevoir régulièrement dans votre boîte email la newsletter de l’association l’Enfant Bleu.
    Les informations figurant sur ce formulaire sont détenues par l'association l'Enfant Bleu et ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Elles sont uniquement destinées à l'étude de votre demande.