VOUS ÊTES VICTIME OU TÉMOIN DE MALTRAITANCES ?
Appelez nous au 01 56 56 62 62 (du lundi au vendredi de 10h à 17h).
En cas d’urgence : APPELEZ le 119.

Je suis
PROFESSIONNEL
de l’enfance

Professionnel de l'enfance

Vous êtes un professionnel de santé, travailleur social, vous exercez dans le domaine paramédical, de l’éducation, de la protection de l’enfance, de la petite enfance ou tout autre métier dans lequel vous êtes au contact de mineurs.

Dans le cadre de vos missions, vous êtes inquiet pour un enfant ou un adolescent.

Quels signes peuvent vous alerter ?

Différents signes peuvent alerter par rapport à un enfant ou un adolescent. De manière générale, il faut être vigilant à la fréquence et à la durée de ces signes qui vous alertent. Ceux-ci sont également plus évocateurs lorsqu’ils s’associent entre eux et s’ils n’ont pas de cause apparente.

Besoin de
L'Enfant Bleu

Vous pouvez également contacter l’association L’Enfant Bleu au 01 56 56 62 62 ou bien nous envoyer un mail via ce formulaire pour obtenir des informations sur les démarches que vous devez réaliser.

Vous pourrez être ainsi informé par un.e juriste sur les manières d’aider un enfant et sur vos obligations en tant que professionnel.





    En cochant cette case, vous acceptez de recevoir régulièrement dans votre boîte email la newsletter de l’association l’Enfant Bleu.
    Les informations figurant sur ce formulaire sont détenues par l'association l'Enfant Bleu et ne sont en aucun cas transmises à des tiers. Elles sont uniquement destinées à l'étude de votre demande.