VOUS ÊTES VICTIME OU TÉMOIN DE MALTRAITANCES ?
Appelez nous au 01 56 56 62 62 (du lundi au vendredi de 10h à 17h).
En cas d’urgence : APPELEZ le 119.

Actualité

Notre parrain Cédric Doumbè dans « LOL : Qui rit, sort ! »

Partager l'article sur :

Cédric Doumbè a participé à la nouvelle saison de “LOL : Qui rit, sort !” diffusée depuis le vendredi 18 avril 2025 sur Prime Vidéo. Parrain de L’Enfant Bleu depuis quelques mois, découvrez dans les épisodes finaux ce jour s’il a remporté la victoire au profit de notre association. Il revient pour nous sur sa participation à l’émission.

Un engagement fort pour la cause des enfants

Cédric Doumbè a rejoint notre association, à l’occasion de nos 35 ans d’actions, avec une campagne choc « L’endroit le plus violent n’est pas toujours celui qu’on imagine », faisant un parallèle entre son sport de combat, le MMA, et les violences intrafamiliales vécues par des enfants, dans leur propre maison.

Aujourd’hui, il réassure son engagement envers notre cause, en représentant notre association dans la saison 5 de “LOL : Qui rit, sort !” :

« J’ai accepté parce que je trouvais ça intelligent d’utiliser une émission légère, fun, pour porter un message profond. C’est exactement le genre de contraste qui me parle : faire passer du lourd dans une forme qui fait rire. On touche un public large, on brise les barrières. Et surtout, on parle d’une cause qui mérite toute la lumière. Si on peut sensibiliser tout en faisant sourire, c’est gagné. » nous a-t-il déclaré au sujet de sa participation.

Une visibilité précieuse pour L’Enfant Bleu

Dans un huit clos humoristique, mêlant blagues, minis-jeux et défis, chacun des participants tente de remporter la victoire pour l’association qu’il représente, sans ne jamais rigoler jusqu’à la dernière seconde du jeu.

Pour Cédric Doumbè, participer à l’émission était bien plus qu’un défi ou qu’un show : « Je savais pourquoi j’étais là. Je représentais quelque chose de plus grand que moi. Donc même si l’ambiance était détendue, je gardais en tête qu’à la fin, c’est pour une association qui se bat pour des enfants qui, eux, n’ont pas le luxe de rigoler tous les jours. »

Aider à la protection des enfants victimes de violence

Au travers de sa participation, il met en lumière une cause qui mérite de l’attention ainsi que les actions de notre association pour aider les enfants. « L’Enfant Bleu, ce sont des personnes qui agissent pour de vrai. Et si ma participation peut aider à lever des fonds, ouvrir des yeux, ou juste éveiller une conscience, alors j’ai gagné bien plus qu’un défi sans rire. »

Soutenir L’Enfant Bleu, c’est permettre à des enfants, victimes de violences, d’être accompagnés dans leur démarche de reconstruction, de manière globale et adaptée, avec l’aide de nos psychologues cliniciens et de nos juristes.