Aujourd’hui, L’Enfant Bleu diffuse une campagne choc dans de nombreux titres de presse quotidienne régionale (PQR) pour alerter sur l’un des impacts de la maltraitance infantile : le décès.
Un message fort pour briser le silence
Chaque semaine en France, un enfant meurt sous les coups de ses parents. Pour alerter sur cette réalité et les impacts de la maltraitance infantile, l’association a diffusé dans les pages nécrologie de 47 titres de PQR, de faux avis de décès.
Ces avis concernent les décès futurs d’enfants victimes de maltraitances et de violences : Baptiste, 5 ans, de Montivilliers, en 2029, Charlotte, 15 ans, de Rouen, en 2030 ; Abdou, 7 ans, de Rouen, en 2031… Sans action, ces enfants d’apparence « sans histoires », pourraient mourir demain. Mais ils peuvent être évités en soutenant L’Enfant Bleu qui lutte depuis plus de 30 ans contre toutes les formes de violences faites aux enfants.
Ensemble, nous avons le pouvoir d’agir pour changer les destins tragiques de ces enfants.
Chaque don et chaque legs servent à faire la différence.
« L’Enfant Bleu souhaite rappeler une vérité essentielle : son action, grâce aux dons et legs, peut transformer le futur d’un enfant victime de maltraitance. Cette collaboration avec tous les titres de la PQR est fondamentale pour sensibiliser chaque territoire, elle illustre la proximité et l’impact que nous pouvons avoir ensemble. Nous remercions notre mécène Havas Play pour sa créativité, la PQR pour leur engagement, et tous ceux qui rendent cette mission possible par leur générosité. » – L’Enfant Bleu.
Cette campagne a été réalisée gracieusement par Havas Play, mécène de L’Enfant Bleu depuis plusieurs années, et avec le soutien de la régie 366.