Notre ouvrage « La Folle aventure du doudou d’Emma », édité par Havas Édition en juillet 2023, et sa campagne nationale, ont été récompensés par de nombreux Prix depuis leur diffusion.
Un livre pour sensibiliser au sharenting
Il sensibilise les adultes, notamment les parents, aux dangers du « sharenting » (la contraction des mots anglais sharing (partager) et parenting (parentalité)) par une lecture à double niveau :
- L’histoire d’un doudou tellement aimé par une maman qu’elle le partage en photos sur ses réseaux sociaux : tous les fans de doudous du monde entier voient ses photos.
- A contrario, c’est l’histoire de parents qui partagent des photos de leurs enfants (le doudou) et de pédocriminels (les fans de doudous) qui les visionnent, les récupèrent et les publient sur des sites pédopornographiques.
Un ouvrage qui dépasse les frontières nationales
Depuis le début de l’année 2024, « La Folle aventure du doudou d’Emma » a reçu plusieurs distinctions, en France et à l’étranger. Au total, ce sont 18 prix qui ont salué le travail d’équipe mené sur cette campagne ! Du bronze, de l’argent, de l’or et même des coups de cœur, la campagne est récompensée dans de nombreuses catégories pour sa stratégie, sa conception, sa créativité et surtout, son message.
Une création gracieuse
Conçue par l’agence Havas Play qui nous accompagne depuis 4 ans maintenant dans le cadre d’un mécénat de compétences.
Ce dispositif permet à des entreprises d’offrir à des associations les compétences spécifiques de leurs employés, sous forme de temps de travail, et ce, de manière gracieuse. Dans un contexte où les associations manquent souvent de moyens financiers pour faire appel à des experts, le mécénat de compétences devient un levier stratégique pour accéder à des savoir-faire pointus.
Cette campagne n’est pas la seule à avoir vu le jour et qui a eu de grands impacts. Déjà en mars 2020, alors que la France est plongée dans un confinement, L’Enfant Bleu et Havas Play sortaient la campagne « Undercover Avatar », sur le jeu vidéo Fortnite, puis, en 2021, la campagne « Au moindre doute, alertez », diffusée en télévision.
Parents, bien configurer vos réseaux sociaux c'est protéger vos enfants
Campagne de sensibilisation 2023
Afin d’éviter qu’une photo de votre enfant ne tombe entre de mauvaises mains, nous vous recommandons de limiter la portée de vos publications.
Retrouvez les différentes méthodes pour contrôler l’accès à vos publications et ainsi les rendre inaccessibles au plus grand nombre.