Il existe un lieu bien plus violent qu’une cage de MMA
Cédric Doumbè, célèbre kick-boxeur français puis combattant de MMA depuis 2021, devient parrain de notre association et donne son image à notre nouvelle campagne.
La violence, il la connaît. La cage où se joue les combats de MMA est probablement un endroit des plus violents aux yeux de tous. Mais ces combats restent cependant encadrés et pratiqués par deux adultes consentants.
Cette campagne de sensibilisation fait alors un parallèle entre la violence des combats et celle inattendue, insoupçonnée, qui se déroule dans les foyers.
Un sondage d’Harris interactive-Toluna réalisé en novembre 2022 atteste que 77 % des enfants victimes de violences sont agressés chez eux, par un membre de leur famille.
Imaginée et réalisée gracieusement par Havas Sports & Entertainment, la campagne est déclinée en un spot et une affiche publicitaire, complétée par une diffusion en affichage numérique (DOOH) au niveau national, jusqu’au 27 novembre 2024.
« Face à l’ampleur de la maltraitance, à la gravité de ses conséquences physiologiques et psychiques à long terme […] L’enjeu du film est de montrer que la violence est souvent proche de nous, là où l’on ne la soupçonne pas forcément. » – L’Enfant Bleu
Un nouvel ambassadeur pour sensibiliser sur les violences infantiles
Cédric Doumbè n’en est pas à son premier engagement. Il s’était déjà engagé en 2020 auprès de La Maison des femmes dans un de leur clip de sensibilisation. Souhaitant se mobiliser également sur les violences faites aux enfants, son attention et son intérêt se sont portés vers L’Enfant Bleu – Enfance maltraitée.
« Ça me rend fou que l’on puisse faire du mal à des enfants. C’est pour ça que j’ai voulu soutenir L’Enfant Bleu et ses actions incroyables. Mon rôle est de les aider à continuer à faire au mieux leur travail. Notamment leur travail de terrain dans les écoles, avec la notion d’éducation. C’est donc à la fois la réalité terrain et les actions menées qui m’ont poussé à aider L’Enfant Bleu par ma voix. » – Cédric Doumbè, combattant de MMA et parrain de L’Enfant Bleu.
Comme lui, vous pouvez aussi vous engager pour l’enfance et aider les enfants victimes de maltraitances.
Crédits du film :
Agence : Havas Play
Président : Stéphane Guerry
Chief Operation Officer : Emeric Deminiere
Directeur de création : Fabrice Plazolles
Concepteur Rédacteur : Romain Jouffriault
Directeur Artistique : Nicolas Maitrot
Directeur de marque : Ugo Medioni
Directrice influence et RP : Audélia Leloup
Responsable de la communication : Maryse Lars
Directrice des opérations spéciales : Amandine Miart
Équipe Affichage : Isabel Pires et Leslie Aumord
Équipe Télévision : Aude Noirtin et Nicolas Charpentier
Production : Prose On Pixels
Directeur général : Benjamin Besnainou
Head of Social Production : Marine Legoff
Chef de projet : Nabil Bourdareau
Réalisatrice : Marie Vinay
Association : L’Enfant Bleu
Présidente : Isabelle Debré
Directrice Générale : Laura Morin
Chargée de communication et de collecte de fonds : Axelle Anne
Parents, bien configurer vos réseaux sociaux c'est protéger vos enfants
Campagne de sensibilisation 2023
Afin d’éviter qu’une photo de votre enfant ne tombe entre de mauvaises mains, nous vous recommandons de limiter la portée de vos publications.
Retrouvez les différentes méthodes pour contrôler l’accès à vos publications et ainsi les rendre inaccessibles au plus grand nombre.