À l’occasion de la Journée Internationale des Droits de l’Enfant, L’Enfant Bleu, avec le soutien de Cédric Doumbè, lance une campagne choc pour briser le silence autour des violences intrafamiliales.
*Selon un sondage Harris interactive-Toluna de novembre 2022, 77% des enfants victimes de violences le sont au sein de leur propre foyer.
des enfants victimes de violences
sont agressés chez eux
Imaginée gracieusement par l’agence Havas Play, la campagne met en lumière un contraste saisissant : la violence encadrée et maîtrisée des sports de combat, opposée à la violence insidieuse et non consentie qui frappe des enfants dans leur propre foyer. Avec la signature marquante « L’endroit le plus violent n’est pas toujours celui qu’on imagine », le message est clair : le foyer, censé être un lieu de sécurité, peut parfois devenir un enfer.
Depuis 35 ans, L’Enfant Bleu se bat aux côtés des victimes avec :
L’association se constitue partie civile dans des procès pour défendre les droits des enfants et continue de sensibiliser le public aux réalités douloureuses de la maltraitance.
Rejoignez Cédric Doumbè, champion de MMA et kickboxing, dans son combat pour protéger les enfants victimes de violences.
En tant que nouveau parrain de L’Enfant Bleu, Cédric prête sa voix et sa force à cette cause vitale.
Depuis 1989, professionnels et bénévoles de l’association L’Enfant Bleu se mobilisent contre les maltraitances physiques, sexuelles et psychologiques dans l’enfance.
Nos missions : accompagner les victimes dans leur parcours juridique et psychologique, mener des actions de prévention dans les écoles, sensibiliser le grand public et améliorer le système de protection de l’enfance.
18 rue Hoche
92130 Issy-Les-Moulineaux
Tél. 01 56 56 62 62