“Prisonniers” : Aidez-nous à les sauver

La protection des enfants est l’affaire de tous, pour vous mobilisez, deux solutions :

  • restez vigilent, au moindre signe : alertez !
  • aidez-nous à financer nos actions de prévention et d’accompagnement, totalement gratuites pour les victimes, et à faire face à la hausse des demandes d’aide que nous recevons au quotidien.

Prisonniers : le film TV de L’Enfant Bleu signé et réalisé gracieusement par Havas sports & Entertainment et conçu comme un mini-thriller. Sans dialogue, il se concentre sur le voisin d’un enfant victime de maltraitance qui ne se doute pas du drame que ce dernier vit au quotidien. Malgré quelques soupçons, il hésite à donner l’alerte et finit par s’auto-persuader que tout va bien. Une situation loin d’être fictive. Trop souvent, un enfant aurait pu être sauvé sans l’hésitation d’un voisin. Ces enfants sont ainsi prisonniers de leur agresseur au sein même de la sphère familiale.

« Les signalements de cas de maltraitances infantiles ont fortement augmenté. Or elles sont à plus de 80% le fait d’un membre de l’entourage familial immédiat. L’enjeu du film est d’amener le spectateur a un constat simple : la maltraitance n’est pas toujours évidente. Mais il est important que chacun garde à l’esprit qu’un simple appel peut sauver une vie. Au moindre doute, il est essentiel d’alerter. »

Isabelle Debré, Présidente de L’Enfant Bleu

Les fêtes de fin d’année doivent toujours être synonymes de solidarité. Sans vous, rien ne serait possible !
L'Enfant Bleu lance son spot et sa campagne de fin d'année

Découvrez notre spot de sensibilisation et notre campagne de collecte ! Aidez-nous à les protéger. Les demandes d'aide n'ont jamais été aussi importantes.

Je me mobilise