Actualités

12.02.2018
L'Enfant Bleu-Enfance Maltraitée s’est constituée partie civile dans le procès de l'homme de 28 ans poursuivi, sur décision du Parquet, pour « atteinte sexuelle » après avoir eu une relation sexuelle avec Sarah , une enfant de 11 ans. Une situation jugée inacceptable par l’association. Dans le cadre de ce procès, prévu le 13 février à Pontoise, L’Enfant Bleu poursuivra un combat mené depuis longtemps auprès des personnalités politiques et des pouvoirs publics sur le sujet du non consentement sexuel d'un mineur.
21.11.2017
A l’image de nos actions depuis près de 30 ans pour la protection des enfants victimes de violences que nous accompagnons chaque jour à l’association, nous poursuivons notre combat pour qu’aucun mineur de moins de 15 ans ne puisse être considéré comme consentant à un acte sexuel. Il nous apparait essentiel de durcir l’arsenal juridique afin de garantir à chaque enfant une réelle protection.
16.11.2017
Trois ans après sa dernière enquête, L’Enfant Bleu - association qui agit depuis près de 30 ans auprès des enfants victimes de maltraitances - dresse un nouvel état des lieux de la maltraitance des enfants en France. Dans un sondage inédit mené par Harris Interactive, les Français ont été interrogés sur leur perception, mais surtout sur leur expérience personnelle de la maltraitance infantile.
14.10.2017
Laurence Rossignol, ancienne Ministre du ministre de la Famille, de l'Enfance et des Droits des femmes et Sénatrice PS, vient de déposer au Sénat une proposition de loi sur le non consentement des mineurs et les délais de prescriptions en matière de crimes sexuels.

Pages

Vous avez besoin d'aide?
01 56 56 62 62

Nous contacter par email

11h - 18h du lundi au jeudi
10h - 17h le vendredi