Actualités

15.05.2018
Alors que le Président de la République avait exprimé sa « conviction intime » de la nécessité de fixer l’âge du consentement à un acte sexuel à moins de 15 ans et que Marlène Schiappa avait annoncé un texte de loi posant ce principe essentiel, pourquoi ce revirement ? Pourquoi proposer un texte qui loin de protéger les victimes ouvre une large voie à la déqualification d’un crime, le viol sur mineur, en simple délit d’atteinte sexuelle avec pénétration ?
21.03.2018
La Secrétaire d’Etat chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa, et la Ministre de la justice, Nicole Belloubet, ont présenté ce mercredi 21 mars, en conseil des ministres, un projet de loi de lutte contre les violences sexuelles et sexistes, dans lequel figure la question du non-consentement du mineur et le rallongement de la prescription pour les crimes sur mineurs.
12.02.2018
L'Enfant Bleu-Enfance Maltraitée s’est constituée partie civile dans le procès de l'homme de 28 ans poursuivi, sur décision du Parquet, pour « atteinte sexuelle » après avoir eu une relation sexuelle avec Sarah , une enfant de 11 ans. Une situation jugée inacceptable par l’association. Dans le cadre de ce procès, prévu le 13 février à Pontoise, L’Enfant Bleu poursuivra un combat mené depuis longtemps auprès des personnalités politiques et des pouvoirs publics sur le sujet du non consentement sexuel d'un mineur.
21.11.2017
A l’image de nos actions depuis près de 30 ans pour la protection des enfants victimes de violences que nous accompagnons chaque jour à l’association, nous poursuivons notre combat pour qu’aucun mineur de moins de 15 ans ne puisse être considéré comme consentant à un acte sexuel. Il nous apparait essentiel de durcir l’arsenal juridique afin de garantir à chaque enfant une réelle protection.

Pages

Vous avez besoin d'aide?
01 56 56 62 62

Nous contacter par email

11h - 18h du lundi au jeudi
10h - 17h le vendredi